L'HISTOIRE DE BUNGY NIOUC

COMMENT TOUT A COMMENCÉ

En 1997, Peter Raidt et Manfred Wenger ont eu cette idée folle de sauter du pont suspendu de Niouc depuis une plateforme de 190 mètres!
Depuis, des milliers de sauteurs se sont élancés depuis ce spot incroyable.

Nous trouver!

L'AVANT 2012…

En 1997, Peter Raidt et Didi Wenger ouvrent ensemble une première entreprise et commencent à développer le spot de saut. Le succès que connaît alors le site dépasse leurs espérances, le site devient rapidement connu de tous les amateurs de sensations fortes. Dans la lancée, ils mettent en place le premier saut pendulaire et la tyrolienne et organiseront même le premier championnat du monde de saut à l’élastique en 1999. En 2000, Peter met en place un saut à l’élastique au Costa Rica et développe son Bungy Trampoline. Didi continue alors seul l’exploitation du pont suspendu jusqu’en 2011. Il y organisera notamment quelques grands évènements comme la GOA en 2001.

BUNGY NIOUC

En 2012, le site se restructure totalement et Eurobungy Swiss GmbH, basée à Sierre et dirigée par Peter Raidt, reprend la gestion du spot. Bungy Niouc est créé.
Dès lors, le site a été entièrement transformé, rénové et sécurisé.

Bungy Niouc est aujourd’hui une famille où tous les potentiels peuvent être exploités et développés.

LA CHRONOLOGIE DES ACTIVITÉS

1996 : Mis en place de LA plateforme de saut 190 mètres et du saut à l’élastique
1997 : Début de l’exploitation du site
1998 : Création du premier pendulaire dont le départ se faisait depuis la falaise, cordes attachées sur le pont.
1998 : Mise en place de la tyrolienne.
2012 : Mise en place du pendulaire actuel au départ de la plateforme 190 mètres. Cette configuration permet de sauter à deux (tandem) et de faire des tricks de tous genres!
2015 : Mise en place du premier Rope Jump grâce à l’étroite collaboration entre Bungy Niouc et Pyrénaline, pionniers dans le domaine et techniciens hors pairs.
2016 : Mise en place définitive du Rope Jump à Niouc disponible toute la saison. Une exclusivité Européenne!
2017 : Expédition à Zakinthos en Grèce pour l’exploitation et la mise en place pendant 3 semaines d’un Rope Jump de 200 mètres.
2018 : Expédition à Saint-Guilhem-le-Désert pour l’exploitation et la mise en place pendant 2 semaines d’un Rope Jump de 180 mètres.

NOTRE COMMUNAUTÉ

Bungy Niouc entretient une relation étroite et amicale avec Slactivity et Swiss Slackline. De nombreuses Highline ont été posées de part et d’autre de la vallée dont la plus grande mesure 330 de long et plus de 200 mètres de haut ! Grâce à cette belle collaboration, le Rope Jump and Highline Contest en 2019 et et le Ninja Warrior (sous le pont) en 2020 ont été réalisés. Des évènements mémorables qui ont connu un très grand succès et généré beaucoup de monde. Un franc grand succès !

L’association des amis du pont, propriétaire du pont, participe énergiquement au développement du site et porte de beaux projets comme la future Via Ferrata et l’organisation de la fête des 100 ans du pont en 2022.

A suivre…

Retrouve-nous sur les réseaux sociaux

ou contacte-nous via le formulaire de contact

L'équipe Bungy Niouc

Notre objectif principal est de partager notre passion avec un maximum de monde!

L’équipe Bungy Niouc est composée de passionnés. Nous suivons constamment le flux d’énergie de cet endroit incroyable.
Nous considérons que sauter d’un pont est une expérience unique et individuelle et chaque moment passé avec un sauteur est précieux,
parce que tout n’est pas seulement de l’adrénaline, c’est une véritable expérience de la vie.

Contacte-nous

N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions.