Rope Jump

à Niouc, Valais, Suisse

Réserve maintenantBon Cadeaux
Le seul en Suisse

ROPE JUMP : L’EXPÉRIENCE UNIQUE DE CHUTE LIBRE

à Niouc, Valais, Suisse

La façon la plus simple de vivre les sensations de BASE Jump grâce à cet incroyable système de cordes attaché dans le dos.
De 0km/h à 180km/h sur 80 mètres en 5 secondes !
Viens voler!

Tout ce que tu dois savoir

Voilà comment procéder :

Achète ton saut sur place ou fais directement ta réservation ici
Nous te recommandons de réserver ton saut à l’avance pour éviter l’attente sur place!
Si l’initiation de 3 sauts (même jour, même heure) t’intéresse pour devenir Proflyer, appelle nous pour réserver au +41794472800.
Avant de sauter, tu devras signer une fiche d’inscription (voir ci-dessous)
(tu peux l’imprimer, la lire et la signer ou faire tout ça directement sur place).
Il faudra compter au minimum 1 heure sur place en tout car chaque créneau horaire est composé de 5 sauteurs.

RÉSERVER MAINTENANTBON CADEAUXTélécharger la Fiche d'inscription

Prix & Résa

Rope Jump classic : 210.-

« Rebelote » (deuxième saut immédiatement après le premier, même personne) : 100.-

« Repeater » for 1 year (same person) : 150.-

Initiation de 3 sauts pour devenir Proflyer (même jour, même personne) : 350.-

Saut Proflyer : 80.-

La GoPro n’est pour l’instant pas disponible pour ce type de saut.

BON CADEAUXRÉSERVER MAINTENANT

Disponibilité

Nous sautons d’avril à fin octobre tous les samedis et dimanches de 10:00 à 18:00
Pendant l’été, de mi-juillet à mi-août nous ouvrons également en semaine, du mardi au dimanche.
Pour les groupes de 5 personnes et plus, nous pouvons ouvrir à tout autre moment en dehors de ces heures. Pour cela, merci de nous contacter par téléphone au +41794472800

Point de rencontre :

Nous t’attendons à notre bar/réception « Le Perchoir » 15 minutes avant ton heure de réservation. Le parking est à 1 minute du bar.

Nous trouver

Météo

Nous sautons par tous les temps. La pluie n’est pas un problème.

Age : de 16 à 70 ans.
Poids : > ou = à 45 kg – homme < ou = à 115 kg – femme < ou = à 85 kg.

Mineurs : autorisation écrite & copie d’une pièce d’identité du représentant légal.

A partir de 60 ans : un certificat médical de non contre indication, daté de moins de 1 mois, est obligatoire. Ne pas présenter de contre-indication au saut en élastique (voir liste ci-dessous) et, en cas de doute, un certificat médical de non contre indication, daté de moins de 1 mois, vous sera demandé.

CONTRE-INDICATIONS AU SAUT A ELASTIQUE
(cette liste est indicative et non limitative)
CARDIOVASCULAIRES : trouble coronaire ou cardiaque – antécédent d’intervention cardiaque. OSTEOARTICULAIRES & MUSCULAIRES : antécédent d’intervention chirurgicale rachidienne – hernie discale – névralgie cervicobrachiale – déminéralisation osseuse (ostéoporose, maladie des os, …) – hyperlaxité – antécédent de luxation de hanche – pathologie méniscale – prothèse de hanche, de genou, de jambe – rupture ou opération d’un ligament croisé du genou < à 9 mois ou avec séquelles – fracture clavicule, hanche, côte ou membres inf. ou sup. < à 9 mois ou < à 12 mois si opérée ou avec séquelles – entorse membre inf. ou sup. < à 3 mois ou avec séquelles – rupture ou lésion du tendon d’achille < 12 mois ou avec séquelles – déchirement ou claquage musculaire < 3 mois ou séquelles – antécédent de fracture du crâne ou des vertèbres – entorse cervicale < à 4 mois ou avec séquelles. NEUROLOGIQUES : épilepsie – antécédents d’intervention cérébrale – alcoolisme – prise de toxiques, de drogues ou de médicaments psychotropes avant le saut. ORL : troubles de l’équilibre, centraux ou périphériques (vertige de Ménière, …). THORACIQUE & RESPIRATOIRE : antécédent de pneumothorax. ABDOMEN : hernies abdominales. OPHTALMOLOGIQUES : intervention chirurgicale de moins de 5 mois – antécédents de décollement de rétine – myopie de plus de 5 dioptries. DE GROSSESSE : du début au terme de la grossesse – suite d’accouchement ou césarienne < 9 mois.

Quelle est la durée d’un saut à l’élastique?
La saut et la remontée durent 6 minutes. La chute libre est de 40 mètres, soit environ 3 secondes. L’élastique commence alors à tendre, environ 7 secondes jusqu’au point le plus bas. Puis on rebondit plusieurs fois.

Combien de temps faut-il prévoir sur place?
Il faut prévoir une heure sur place. Vous faites partie d’un groupe de 5 personnes sur votre tranche horaire. Il faut savoir que vous pouvez passer un moment au parc avant ou après votre saut. Nous sommes en plein coeur de la nature, le cadre est sympa, nous proposons des boissons locales et un espace pour faire vos grillades. Nous mettons également à disposition une pétanque, slackline et des chaises longues.

Combien de mètres est le saut?
Le pont de l’araignée est situé à 190 mètres de haut, nous sautons 160 mètres maximum, cela dépend bien sûr des poids.

Comment je remonte après mon saut?
Nous envoyons un treuil vers toi et il suffira de t’accrocher dessus pour que nous puissions te remonter.

Y-a-t-il des contre-indications?
Oui, il faut être en bonne santé, si tu as un problème de santé il faut nous en informer. Les contre-indications principales sont notées sur la fiche d’inscription.

Y-a-t-il une limite de poids?
Nous faisons sauter à l’élastique de 45kg jusqu’à 115kg pour les hommes et de 45kg à 85kg pour les femmes. Il n’y a pas de restriction pour le pendulaire en simple, par contre nous ne faisons pas les tandem si le poids total dépasse 180kg.

Y-a-t-il une limite d’âge?
De 16 à 18 ans nous demandons une autorisation parentale signée ainsi qu’une pièce d’identité du parent. Au dessus de 60 ans, nous demandons un certificat médical.
La limite d’âge pour la tyrolienne est de 8 ans.

Quelle est la différence entre un saut à l’élastique et un saut pendulaire?
Nous sautons de la même plateforme mais on est attaché sur le haut du corps, il n’y a pas de chute libre, le principe est de faire une grande balançoire en dessous du pont. Vous êtes attaché à des cordes et non pas à un élastique.

Qu’est-ce que je doit porter comme vêtement?
Des vêtements confortables adaptés à la saison. Vous devrez enlever vos lunettes, serrer vos chaussures (ou les enlever) et vider vos poches. Il y a une boîte sur le pont prévu pour mettre vos effets personnels.

Combien ça coûte?
Un saut à l’élastique coûte CHF210.- , le pendule Swing 180.-, le tandem 290.-, le pendule Rope Jump 210.- , l’initiation rope Jump 3 sauts 350.-
La tyrolienne coûte CHF20.-

Je peux accompagner les sauteurs sur le pont?
Oui, l’entrée au pont est de CHF5.-

Combien de personnes peuvent monter sur le pont?
Il n’y a pas de limite de poids, le pont était une canalisation qui est aujourd’hui vide. Elle transportait des m3 d’eau avant.

Peut-on porter des lentilles de contact?
Oui, cela ne pose aucun souci.

Est-ce dangereux?
Non, la pratique de saut n’est pas plus dangereuse qu’une activité de plein air si vous respectez nos consignes et recommendations. Nous ne vous laisserons pas sauter sans avoir la certitude que tout est bien clair pour vous!

Depuis 1997, avez-vous eu des accidents?
Non, encore une fois, si les instructions sont respectées, les sauts ne représentent pas plus de danger que activités habituelles.

Peut-on sauter par tous les temps?
Oui, à moins d’orage ou de forte tempête, nous faisons sauter par tous les temps.

Doit-on réserver à l’avance?
Oui, il est préférable de réserver à l’avance. Cela nous permet une bonne gestion de notre temps. Vous pouvez le faire via le site : https://bungyniouc.com/booking/ ou par téléphone au +41794472800

Le saut est-il remboursé si on ne saute pas?
Non. Nous nous occupons de vous du début à la fin et nous vous laissons la possibilité de tenter trois fois en cas de « faux départ ». Nous passons donc plus de temps avec vous! Mais sachez qu’il y a seulement 2% de personnes qui ne sautent pas!


Rope Jump

Un simulateur de BASE Jump assisté par un système de cordes.

Le Rope Jump est un système de cordes permettant une chute vraiment libre similaire à un saut de Base Jump, mais accessible à tous.
Attaché au dos d’un harnais intégral conçu pour cette pratique, on saute à plat. On cherche à planer, comme dans un simulateur de vol.
La tension s’effectue au niveau dorsal se rapprochant du parachutisme.
Le Rope Jump est une manière de ressentir la chute libre comme un saut de B.A.S.E Jump.

La chute libre est de 80 mètres, donc 4 secondes, donc 0 à 200km/h, ça vole bien!

Et si la difference n’est toujours pas très claire :

  • A l’élastique, nous sommes attachés par les pieds à un élastique 100% en latex, on part tête en bas, on reste tête en bas et on rebondi de plus d’une centaine de mètres.
  • En pendule ou giant swing, on peut partir seul ou à deux attaché(s) à des cordes sur l’avant d’un harnais spécifique. La sensation s’apparente à une grande balançoire.
190 mètres d'adrénaline pure

DEVENIR PROFLYER

Et pour toi, qui a très faim de sensation ou qui veut s’entraîner dans ses départs en statique, nous proposons l’Initiation. Celle-ci se compose de 3 sauts à faire le même jour, sur une heure de temps. Les Jumpmasters, qui sont eux même BASE jumper, sauront t’accompagner dans ta démarche et tes envies!
Après les 3 sauts d’Initiation te voilà Proflyer et prêt(e) à travailler différents exercices: départ statique, départ en courant, poignée témoin (tirage d’extracteur), départ dos, mise en track, aérials, tracksuit, wingsuit… Y a plus qu’a!

Quelques impressions de Rope Jump